TOUS NOS ARTICLES

en détail
16 Juin

Visiter Nausicaa

Cette année 2020 mieux vaut prendre ses précautions pour visiter Nausicaa.

Fermé pendant le confinement, le plus grand aquarium d’Europe a ré-ouvert le 4 juin mais en adoptant des mesures spécifiques.

Il est fortement conseillé de réservez en ligne avant votre visite.

« NAUSICAÁ a pris l’initiative de réduire sa capacité d’accueil et de rendre la réservation obligatoire.

L’achat en ligne de votre billet et la réservation de votre venue permettront de limiter les files d’attentes, ainsi que de gérer les flux et d’adapter l’effectif de l’équipage NAUSICAÁ, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. De façon exceptionnelle et pour une durée limitée, toute sortie sera définitive. »

Il est possible de tenter sa chance à la billetterie mais vous ne serez pas prioritaires, ni même certain de pouvoir rentrer.

HORAIRES : 9h30 à 18 h 30 tous les jours.

Pour accéder à l’intérieur, un contrôle automatique de température sera effectué et le port du masque est obligatoire pour les visiteurs à partir de 11 ans. Il est également fortement conseillé pour les plus jeunes.

La visite des expositions se déroule en sens unique. La totalité des espaces d’exposition seront accessibles mais dans quelques zones, vous ne pourrez pas vous approcher des animaux.

Certains espaces sont fermés « parce que les parents ne peuvent pas y assurer la surveillance de leurs enfants (la grotte des enfants en haute mer par exemple), soit parce que la distanciation est difficile à appliquer pour les enfants (aires de jeux, espaces des statues des pinnipèdes…), soit parce que le confinement favorise la possible transmission du Covid-19, les aquariums bulles par exemple. De même, les aquariums tactiles ne seront pas accessibles » sans la certitude que l’eau de mer ne permette pas la circulation du virus..

Dans le même esprit , les animations comme le nourrissage des lions de mer n’auront pas lieu dans un premier temps afin d’éviter les regroupements.

La visite pouvant durer plus de 4 h, pensez à prendre un pique-nique selon vos horaires de visites. Les trois points de restauration resteront fermés en juin et ne sont pas certains d’ouvrir en pleine saison. Vous pourrez vous installer dans un espace aménagé pour le pique-nique, en respectant toujours les règles de distanciation sociale (Attention le nombre de places sera limité).

A savoir également, que dans un premier temps qui pourrait durer, il n’y aura pas de possibilité de louer un audioguide ni de poussettes. Les consignes ne seront pas accessibles.

Une fois votre ebillet en poche respecter le créneau horaire sélectionné. Vous disposez d’un délai d’une heure pour accéder à Nausicaa.

Une fois entré, votre temps de visite n’est ensuite pas limité.

Point positif, le nombre restreint de visiteurs permet d’admirer plus sereinement les différents bassins.

Plus d’informations sur le site officiel : https://www.nausicaa.fr/

BONNE VISITE

Leave a Reply