TOUS NOS ARTICLES

en détail
27 Avr

Notre protocole Nettoyage

Pour votre sécurité et bien-être nous appliquons scrupuleusement les consignes ci-dessous éditées par le CDC (centre pour le contrôle et la prévention des maladies)

1. Aérez les pièces avant de les nettoyer. Laissez circuler l’air frais pendant au moins 20 minutes. Si possible, laissez toutes les fenêtres ouvertes pendant tout le processus de nettoyage.

2. Lavez-vous les mains soigneusement avant et après chaque nettoyage. Utilisez du savon et de l’eau, puis frottez pendant au moins 20 secondes. Si ce n’est pas possible, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool. En savoir plus sur comment se laver correctement les mains

3. Nettoyez, puis désinfectez. Utilisez un détergent ou du savon et de l’eau pour enlever la saleté, la graisse, la poussière et les germes. Une fois la surface propre, appliquez un désinfectant à l’aide d’un spray. Laissez poser quelques minutes, puis essuyez. Si vous n’utilisez pas d’essuie-tout ou de lingettes jetables, il est préférable d’utiliser un nouveau chiffon de nettoyage pour chaque voyageur.

4. Utilisez un désinfectant adapté. Vous n’avez pas besoin de produits d’entretien difficiles à trouver : la plupart des désinfectants ménagers enregistrés par l’Agence de protection de l’environnement, ainsi que les solutions de nettoyage avec de l’eau de Javel diluée ou au moins 70 % d’alcool sont considérés comme efficaces contre le coronavirus. Accordez une attention particulière aux surfaces fréquemment touchées telles que les interrupteurs, les poignées de porte, les télécommandes et les poignées de robinet. (Voir la liste complète des surfaces à désinfecter en bas de la page.)

5. N’oubliez pas les canapés, tapis, rideaux et autres surfaces souples et poreuses. Retirez soigneusement toute saleté ou poussière visible, puis nettoyez avec les produits adaptés à ces surfaces. Si possible, lavez les tissus à la machine en respectant les instructions du fabricant.

6. Portez des gants jetables pendant le nettoyage. Les gants doivent être jetés après chaque session de nettoyage. N’oubliez pas de vous laver les mains immédiatement après le retrait des gants.

7. Ne réutilisez pas de chiffons, balais et éponges en microfibre lorsque vous nettoyez votre logement pour un nouveau voyageur. Envisagez de faire le plein de fournitures que vous pouvez jeter après chaque session de nettoyage. Si vous préférez nettoyer avec des produits réutilisables, assurez-vous de les laver à la machine à la température la plus élevée qui convient au matériau.

8. Lavez tout le linge de maison à la température la plus élevée recommandée par le fabricant. Cela comprend les draps, les housses de matelas, les serviettes de toilette et de bain, les torchons de cuisine et les couvertures. N’oubliez pas de porter des gants lorsque vous manipulez du linge sale.

9. Nettoyez et désinfectez les paniers à linge. Si possible, pensez à utiliser une doublure jetable ou lavable en machine.

10. Videz l’aspirateur après chaque nettoyage. Vous devriez essuyer l’aspirateur avec un désinfectant, ainsi que les appareils comme votre lave-vaisselle et votre lave-linge.

11. Pendant le réapprovisionnement de vos fournitures, prenez le temps de vérifier les dates de péremption. Souvenez-vous de ne jamais mélanger l’eau de Javel domestique avec de l’ammoniac ou toute autre solution de nettoyage qui peut libérer des gaz toxiques dont l’inhalation est dangereuse.

Leave a Reply